Sélectionner une page

Ultimate Cup Series

10 – 13 Juin 2021
Circuit Prenois – Dijon – France

Mes débuts en sprint et ma première victoire !

 Des retrouvailles tant attendues après notre rendez-vous raté au Castelet

Arrivée mercredi 9 juin au circuit de Dijon, j’y ai retrouvé mon Team Vortex ainsi que mon coach Jean-Bernard Bouvet avec qui j’ai ensuite fait le tour du circuit à pieds le soir même. Je me suis rapidement rendu compte qu’il s’agit d’un circuit très vallonné avec beaucoup de courbes rapides ! J’ai hâte de prendre le volant car l’adrénaline me manque !

 De superbes sensations dès les essais libres !

Jeudi 10 juin j’effectue deux séances d’essais libres pour les courses de sprint. Un peu de set-up et les sensations étaient déjà très bonnes !

Place aux qualifications du sprint le vendredi matin 11 juin. Je me qualifie 8ème au général et 2ème de la catégorie.
L’après-midi, lors de la première course de sprint, je remontais sur la 5ème place du général lorsque la jante arrière gauche se cassa et que je perdis la roue. Ceci m’empêcha de franchir le drapeau à damiers.

Le samedi, victoire en sprint !

une belle 4ème place au classement général,

Lors de ma deuxième course en sprint, je franchie la ligne d’arrivée avec une belle 4ème place au classement général, derrière les deux Renault RS01 et une Ferrari ! Et je remporte la course dans ma catégorie !

Après le sprint, le week-end n’était pas encore terminé ! Il restait les 4H d’endurance le dimanche 13 juin. Je partageais le volant de la Vortex avec Philippe Gaillard et Gilles Courtois. Et contrairement à ce que beaucoup ont pensé, Philippe n’est pas mon père ahaha ! Mais nous avons formé une belle équipe et avions un bon rythme qui nous aurait permis une 1ère place dans la catégorie ainsi qu’une 6ème place au général. Mais la mécanique en a encore décidé autrement…

Nous avons pu observer une nette progression depuis ma dernière course qui s’était déroulée au mois de mars ! Mes débuts en sprint m’ont beaucoup plu ! Je me réjouis d’être à la prochaine manche qui aura lieu du 16 au 18 juillet sur le circuit du Castellet !

Merci au Team Vortex, à la Filière Endurance pour le coaching, à mes coéquipiers et surtout à mes sponsors qui me permettent de vivre ma passion !

Précédent

Suivant

Pin It on Pinterest

Share This