Vendredi matin, j’ai eu l’occasion de faire le warm-up. J’ai pu ajuster quelques derniers détails concernant mon pilotage avant la course. Vendredi 15h00 (heure locale) : le départ ! Après quelques tours seulement, une Porsche est venue percuter Alban qui était au volant de la voiture. Nous avons dû nous arrêter pendant plus d’une heure pour réparer la Vortex 1.0. Puis, nous avons pu reprendre la piste et étions alors 4ème et dernier de notre catégorie avec plusieurs tours de retard. La course a mal débutée mais rien n’est perdu avant l’arrivée lors d’une course de 24h. Plus tard, nous avons été forcés à démonter la boîte à vitesse pour une fuite d’huile. L’écart s’est alors agrandit. Puis, mon premier relais de nuit s’est très bien passé. Tout s’est également bien passé le reste de la nuit. Mon deuxième relais de nuit a aussi été constant et solide. Peu avant mon troisième relais, de jour cette fois-ci, un amortisseur s’est cassé. Il a pu être rapidement changé et nous avons repris la piste. Visiblement, nous n’étions pas les seuls à avoir des difficultés durant ces 24h. Deux autres Lamborghini qui étaient en GTX ont eu des problèmes mécaniques. Il ne restait plus que cinq heures de course et nous savions qu’il était alors encore possible de passer devant nos concurrents et de prendre la 2ème place en GTX. Durant mon relais de jour, j’ai eu une crevaison à l’avant gauche. J’ai alors fait un passage au box et en même temps, à l’essence, et ai pu repartir. Puis, Philippe Bonnel a pris le dernier relais. Une heure avant la fin, le point de fixation d’un trapèze a lâché. Par chance, Philippe a pu ramener la Vortex 1.0 au box par lui-même. La tension était alors rapidement montée. Il ne nous restait plus que quatre tours à faire pour prendre la 2ème place en catégorie GTX. Environ vingt minutes avant la fin, nous avons pu repartir. Et cette course de folie s’est terminée avec une magnifique 2ème place en GTX bien méritée !